Les musées en plein chamboulement sur son exposition

C’est vrai que tous les guichets sont fermés pour les expositions dans les musées à cause de l’épidémie, mais ce n’est que temporaire. En tout cas, il y a juste un recul de programme et non une annulation, donc tout est à retenir.

Les musées qui méritent votre visite

Le musée d’Orsay qui a fermé ses portes le 13 mars à cause de la pandémie, demande la compréhension de tous les intéressés. En effet, c’est un musée qui expose des grandes œuvres du temps ancien et moderne. Tous les artistes-peintres et inventeurs ont exposé ses œuvres dans cet édifice.

Le musée de Louvre a également pris la mesure de confinement, mais en ligne, on peut déjà admirer les quelques œuvres qui y sont exposés pour cette semaine. Il y a également des activités d’encadrement pédagogique sur ce lieu, suivi d’un encadreur qualifié. Et le responsable a décidé de faire une conférence en ligne chaque semaine, pour ne pas s’écarter des jeunes artistes.

Le musée de l’Armée, est également disponible sur le net. C’est l’un des musées avec des œuvres expliquant les étapes de l’histoire de France. Le cadre est très réservé parce qu’il regorge encore des émotions.

Le musée Marine est une place qui mérite un petit regard afin de mettre sur place les histoires de navires de guerre et tout ce qui se rattache à la mer. Bien sûr, la visite guidée en ligne est disponible avec plus de commentaires pour mieux cerner chaque passage.

Enfin, le musée, qui a pris la décision de prendre une longue pause, est la maison de la Bourse du Commerce qui reprendra ses activités le septembre prochain.